Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test officiel de Zelda Twilight Princess.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naydir
Administrateur
Administrateur
Naydir


Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : Nintendoland
Date d'inscription : 10/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:02

The Legend of Zelda : Twilight Princess, ou l'histoire d'un report sans limites, qui a fait du dernier "grand" jeu GameCube le titre de lancement phare de la Wii. Annoncé dans l'euphorie générale un soir de 2004, TP représentait alors l'aboutissement d'une démo de légende apparue quatre années plus tôt, quand le Link adulte incroyablement classe de Zelda 64 entrechoquait la Master Sword avec l'épée démoniaque de Ganondorf. D'une certaine manière, la Wii concrétise le rêve d'un successeur à Ocarina of Time, tout en tutoyant le risque de n'être finalement qu'une banale redite d'un jeu exceptionnel. Twilight Princess, ou comment un jeune berger à l'existence banale va devenir le héros d'une des plus grandes aventures vidéoludiques jamais créées au contact d'une nouvelle dimension. Test garanti sans spoiler, autant le préciser.





Coeur de loup

Pour répondre immédiatement à la question qui revient sans cesse dès que quelqu'un passe la porte de la salle de test : oui, Zelda Twilight Princess est parfaitement jouable à la manette Wii. C'est même très commode de pouvoir se gratter la barbe naissante en manipulant Link Nunchuk en main, ou de disposer son inventaire sur l'interface simplement en pointant. La pêche, activité généralement pénible des Zelda, deviendrait presque excitante quand on se prend les fils du Nunchuk à trop vouloir mouliner. Simplement, il ne faut peut-être pas surestimer les possibilités du contrôleur Wii. L'absence de stick pour diriger la caméra se fait mine de rien sentir, puisqu'il oblige à faire sans cesse appel au Z-Target, ce bon vieux recentrage auto qui s'accompagne des bandes noires et du petit swiff typiques. C'est non seulement inesthétique, ça en devient parfois problématique pour les quelques passages de plates-formes, quand bien même le saut serait géré automatiquement, à la Zelda. Pour ce qui est de la visée, on gagne en fait en immersion ce que l'on perd en rapidité d'exécution. C'est subjectif, mais même après plus de trente heures de jeu, la mise en joue reste encore sujette à débat. Dans le principe, il suffit de sortir l'arc pour retrouver la cible directement à l'endroit où était le pointeur, c'est-à-dire en pleine tête orque. Recentrer la caméra et braquer par avance l'ennemi offre un gain de temps considérable avant même de penser à ajuster.


Limpide sur le papier, cet enchaînement demande une certaine rigueur dans l'exécution. En fait, ce n'est pas tellement la visée elle-même qui pose problème, mais le temps de latence qui existe lorsque le pointeur vient à sortir de l'écran. Et ce genre de situation se produit relativement fréquemment. Comme le joueur n'a pas toujours le réflexe de recentrer la caméra, il suffit que Link ne soit pas totalement tourné face à la cible pour que le point s'oriente vers un autre endroit une fois en mode "visée". Et surtout, comme on passe le plus clair de son temps le poignet détendu, soit pour donner des coups d'épée, ou tout simplement sortir inconsciemment le petit point lumineux de l'écran (une option permet de le désactiver), le jeu affiche souvent un message invitant à repositionner la Wiimote. Quoique bref, le laps de temps nécessaire pour que la détection soit prise en compte peut finir par gêner, surtout quand le moindre impact avec l'ennemi zappe le mode "vue d'épaule". Attention, il s'agit de cas extrêmes, pas archi fréquents, mais un poil trop à notre goût pour être passés sous silence. Après, quand tout se goupille, que les ennemis tombent un à un en l'espace de trois flèches, rien à dire, la visée à la manette Wii montre tout son potentiel. Bander son arc en déplaçant délicatement la cible de quelques nanomètres et voir l'ennemi succomber dans un râle procure une sensation inédite, les bruitages étant particulièrement savoureux quand le haut-parleur résonne dans la main.The Legend of Zelda : Twilight Princess est la fusion parfaite de tout ce qui fait la force de la série depuis ses débuts en 3D, une sorte de very best of qui ne peut que laisser les fans à genoux, et les autres la bave aux lèvres. Si le début du jeu fait parfois penser à un remix impeccable d'Ocarina of Time, l'ajout subtil de fantastique lugubre à la Majora et les emprunts répétés à Shadow of the Colossus, Okami et au Seigneur des Anneaux ouvrent sur une aventure longue et inouïe, qui parvient malgré tous ces inspirateurs de légende à imposer sa propre identité. Twilight Princess représente la parfaite alchimie de tout ce que le genre action-aventure a pu produire de mieux ces huit dernières années, et même plus. On peut toujours crier au loup en parlant de plagiat, s'indigner à raison de textures et de sonorités GameCube portées sans le moindre traitement de faveur, voire contester une formule qui ne changera jamais. Vu la qualité de ce chef-d'oeuvre de génie, ce serait vraiment faire preuve de snobisme.



Les plus

Des donjons fantastiques
L'évolution dans la continuité
De nouveaux objets bien pensés
Très bonne durée de vie
Un nombre de secrets hallucinant
Jouabilité au top
Un monde enchanteur

Les moins...

Textures GameCube
Sonorités MIDI
Il faut se faire à la visée
Des NPC atroces
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplay.forumactif.com
Dvja
Administrateur
Administrateur
Dvja


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:52

Merci pour ce test !
Revenir en haut Aller en bas
Linkcz77
Modérateur
Modérateur
Linkcz77


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Hyrule^,^
Date d'inscription : 13/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:22

Mois,j'espère que les musiques seront aussi magnifiques que dans OoT
Revenir en haut Aller en bas
Naydir
Administrateur
Administrateur
Naydir


Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : Nintendoland
Date d'inscription : 10/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:55

Merci pour le merci du test lol bref Linckz77 je pense aussi que il y aura les musiques...pas toutes bien évidemment...Dvja je me rends compte que c'était pas le bon logiciel de photofiltre ok?Ma soeur va me l'installer demain sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplay.forumactif.com
Dvja
Administrateur
Administrateur
Dvja


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:49

Ok et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Naydir
Administrateur
Administrateur
Naydir


Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : Nintendoland
Date d'inscription : 10/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:34

Merci ^^ bref Zelda twilight aura une intégralité d'aventure espérons qu'il y est pleins de choses....sauf les effrois et leur famille!
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplay.forumactif.com
Dvja
Administrateur
Administrateur
Dvja


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:25

HS : C'est toi qui a fait ce test (ce que je pense, vu ton potentiel ^^) ou alors tu l'as trouver quelque part, sinon je pense que tu nous aurais donner le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Naydir
Administrateur
Administrateur
Naydir


Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : Nintendoland
Date d'inscription : 10/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:04

Bah en fait j'ai demandé à un pote de ce qu'il en pensait puis j'ai été voir sur Gk.com et avec ca j'ai fait une note globale voila ^^ j'avoue

PS: Dicton nain N° 11:le mensonge est le 1er pas sur le chemin de l'escroquerie (tiré de Tales of symphonia)
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplay.forumactif.com
Linkcz77
Modérateur
Modérateur
Linkcz77


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Hyrule^,^
Date d'inscription : 13/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:11

Ehhh c'est LinkCZ77.pas LinCKZ77.
En se qui concerne les musiques...elles etaits toutes biens daans OoT.Cetaines meillieures que les autres c'est vrai.

PS:Pour épona,c'st la même
Revenir en haut Aller en bas
Naydir
Administrateur
Administrateur
Naydir


Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : Nintendoland
Date d'inscription : 10/12/2006

Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitimeLun 25 Déc - 1:03

Ouais mais j'espere que y'ora pas les effrois leur musiques ou tout autre de peur!
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Test officiel de Zelda Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: Test officiel de Zelda Twilight Princess.   Test officiel de Zelda Twilight Princess. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test officiel de Zelda Twilight Princess.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bla-Bla Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Important :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser